Studio Chevalier, 2 pièces (29 m²)

Description de notre location saisonnière

Le studio Chevalier porte le nom d’une des quatre iles situées dans l’estuaire de la rivière de Pont l’Abbé. Il est situé au premier étage de la Résidence les Dunes. Il possède un vestibule séparant ainsi l’accès à chacune des deux pièces. Ce studio permet l’hébergement de 2 à 3 personnes.

Dans la pièce principale de cette location saisonnière à l’Ile Tudy vous trouverez le coin cuisine et l’espace repas. Un lit d’une personne y est également installé. Il peut faire office de canapé en cas d’occupation du studio par deux personnes. De plus, cette pièce comprend également un sanitaire complet (douche et wc).
La chambre de cette location saisonnière est quant à elle dotée d’un lit double et d’un sanitaire individuel (douche et wc).

Enfin, vous trouverez toutes les précisions sur l’équipement de cette location saisonnière à l’Ile Tudy et les possibilités de dotation en linge dans la rubrique  studios et  2 pièces.

Pour consulter le prix de location du studio Chevalier, nous vous invitons à consulter la page tarifs de notre site.

Et pourquoi pas une balade sur l’Ile Chevalier ?

Ile Chevalier, située dans l'estuaire de la rivière de Pont l'Abbé Bretagne sud
crédit photo ©Gabriel Signor

N’hésitez pas à faire un saut jusqu’à l’Ile Chevalier. En effet, une digue, construite au milieu du XIX e siècle l’a rendue facilement accessible.  La route en ligne droite mène aux vestiges d’un manoir médiéval, dit « château Gradlon ». Il fut longtemps le coeur de l’île. Cette dernière se termine en cul-de-sac sur les grilles d’une grande propriété privée dotée d’une maison de maître. Construite en 1862, elle fut pendant longtemps un centre de vacances. Il faut contourner cette vaste demeure à pied, par la côte ouest. Sous les pins immenses, le sentier est très emprunté lors des grandes marées.

Une occasion de pêcher

A la pointe Pen Ar, un immense gisement de coques et de palourdes attire des centaines de pêcheurs à pied. Mais attention, il s’agit d’un gisement protégé, réglementé et très surveillé… Mais, même pour le non-pêcheur, cette pointe vaut le détour. La vue embrasse tout le sud de l’estuaire. L’Ile Tudy à gauche, Loctudy à droite, des bateaux, un peu partout, et au milieu, l’étroit passage vers la mer. Une vue qui efface tous les doutes : l’île Chevalier est bien une île. Pour en savoir plus sur l’Ile Chevalier, cliquez ici