Presqu’ile de charme,

l’Ile Tudy vous promet des vacances pleines de nuances.

La longue plage de sable fin de  la presqu’ile de l’Ile Tudy change de visage au gré des marées.

Une fois retirée, la mer laisse place à un vaste espace qui fait la joie des chercheurs de coquillages.

L’accès aux rochers, à marée basse, permettra aux pêcheurs en herbe de faire de nombreuses rencontres et découvertes au bout de leur épuisette : crabes verts, étrilles, petits poissons, crevettes, etc.

Pour les amateurs de footing ou de marche à pied, leurs foulées les mèneront de l’Ile Tudy jusqu’à Sainte Marine, autre perle des environs.

Vous apprécierez flâner dans les ruelles pittoresques de la presqu’ile de l’Ile Tudy,  ancien village de pêcheurs.
Si le coeur vous en dit, le passeur vous emmènera découvrir Loctudy, port de pêche situé de l’autre côté de l’embouchure de la rivière de Pont l’Abbé.

Si vous êtes  fan de kayak, vous prendrez plaisir à naviguer dans l’anse du Pouldon et à découvrir les iles Chevalier, Garo et Queffen, situées dans la rivière. Vous pourrez même remonter la rivière jusqu’à la ville de Pont l’Abbé. Ces balades seront l’occasion d’ observer de nombreux oiseaux, notamment des hérons, cormorans, aigrettes, etc.

En fin de journée vous goûterez au plaisir de manger ou vous balader sur le petit port piétonnier  pour admirer les lumières du coucher de soleil.

Découvrez les activités proposées à l’Ile Tudy :

Pour faire vos courses, c’est facile. En été le marché se tient tous les lundis matins sur l’avenue de Bretagne, devant la Résidence Les Dunes. Par ailleurs, à deux kilomètres, au rond point de Combrit vous trouverez une enseigne de supermarché.

Découvrez les attraits de la presqu’ile en vidéo :

La plage et le contraste océan-rivière


Le bourg et ses petites rues